logo BDSP

Base documentaire


  1. Qualité des eaux distribuées, Rhône-Alpes.

    Brochure - En français

    En Rhône-Alpes, l'organisation de la desserte en eau est caractérisée par des unités de distribution importantes, centralisées autour des métropoles urbaines et une fragmentation des ressources en tissu rural et en zone de montagne.17 communes comptant environ 1 millier d'habitants ne disposent pas de réseau public d'eau potable.

    Le présent document a été élaboré à partir des informations rassemblées par les D.D.A.S.S. au cours du contrôle sanitaire.

    Les sept paramètres suivants ont été retenus : bactériologie, pH, dureté, nitrate, fluor, fer et manganèse.

    Les eaux distribuées dans la région Rhône-Alpes ne répondent pas toutes aux normes de potabilité pour les paramètres présentés.

    La qualité bactériologique constitue l'essentiel des problèmes tout en ne concernant qu'une faible proportion de la population.

    Ponctuellement, la présence de nitrates et l'agressivité de l'eau présentent des risques pour le consommateur.

    Mots-clés Pascal : Eau, Eau potable, Distribution eau, Analyse chimique, Traitement eau, Pollution eau, Fluor, Fer, Bactériologie, Composé nitro, Statistique, Atlas, Rhône Alpes, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie, 1988

    Mots-clés Pascal anglais : Water, Drinking water, Water distribution, Chemical analysis, Water treatment, Water pollution, Fluorine, Iron, Bacteriology, Nitro compound, Statistics, Atlas, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100161

    Code Inist : . Création : 199406.