logo BDSP

Base documentaire


  1. Drgs U.K. style : a comparison of U.K. and U.S. policies for hospital cost containment and their implications for health status.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le modèle des D.R.G. au Royaume-Uni : Comparaison entre les politiques du Royaume-Uni et des Etats-Unis pour la maîtrise des coûts hospitaliers et leurs implications sur l'état de santé.

    Au Royaume-Uni, la maîtrise des coûts des soins de santé est basée sur les restrictions financières touchant à la fois les services et les personnels de santé.

    L'approche américaine a tenu compte à la fois des contraintes budgétaires et de l'évaluation des activités hospitalières basées sur les D.R.G. L'auteur constate que des mesures incitatives sous-jacentes aux deux types d'approche ont pour résultat de minimiser les coûts de soins hospitaliers rendus et entraînent des effets similaires : une surcharge de responsabilité pour les services de santé fournis qui sont proches de l'hôpital (ex : les médecins généralistes).

    Il préconise donc, pour une meilleure évaluation des politiques de maîtrise des coûts, que soient pris en compte tous les services fournis par l'ensemble du système de santé.

    Mots-clés Pascal : Coût, Santé, Etude comparative, Etats Unis, Royaume Uni, GHM

    Mots-clés Pascal anglais : Costs, Health, Comparative study, United States, United Kingdom, Diagnostic related group

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801095

    Code Inist : . Création : 199406.