logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hôpital à l'heure du marketing ou la religion de l'usager.

    Article - En français

    Après avoir évoqué le marketing des services publics, l'auteur le compare avec le marketing hospitalier qui s'est heurté aux mêmes obstacles (un besoin difficile à cerner, un produit et une productivité difficiles à évaluer...). Néanmoins, le marketing hospitalier connaît un succès grandissant : le patient devient un consommateur tandis que la concurrence s'accroit au sein de l'appareil de distribution de soins.

    Le marché hospitalier est en pleine évolution.

    Mots-clés Pascal : Commercialisation, Hôpital, Utilisateur, Santé, France

    Mots-clés Pascal anglais : Marketing, Hospital, User, Health, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801111

    Code Inist : . Création : 199406.