logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Urgence médicale : Les cas de transport par ambulance lourde médicalisée.

    Article - En français

    Les transports par ambulance lourde médicalisée sont une des structures de base de l'urgence médicale en France.

    La principale cause des hospitalisations en hôpitaux publics non C.H.R. à la suite d'un transport d'urgence médicalisée est constituée à 51% par les accidents.

    Les deux principales pathologies rencontrées sont les lésions traumatiques et empoisonnements et les maladies de l'appareil circulatoire.

    L'urgence médicale est un secteur mal connu.

    L'enquête S.A.M.U. -S.M.U.R. décidée par le ministère de la Santé sera une première approche de son évaluation .

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Age, Sexe, Statut conjugal, Urgence, Enquête, France, 1985, CSP, SAMU, SMUR, Mode sortie

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Age, Sex, Marital status, Emergency, Inquiry, France, Socio professional grouping, Mobile emergency medical team, Discharges

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801110

    Code Inist : . Création : 199406.