logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médecine ambulatoire : des chiffres pour compter, des chiffres pour comprendre.

    Article - En français

    Le groupe de travail « Médecine ambulatoire : démographie, techniques et pratiques médicales » de la commission des comptes de la santé essaie de mesurer les conséquences des changements de la médecine de ville pendant les dernières années. « Durant cette période, les pratiques médicales se sont modifiées sous l'influence de facteurs démographiques propres aux professions, mais aussi par modification du cadre financier d'exercice (règles concernant les honoraires, les remboursements...) et bien entendu par changement dans la population des malades (vieillissement par exemple) et évolution des techniques médicales ».

    Mots-clés Pascal : Soin, Ambulatoire, Vieillissement, Population, Médecin, Spécialité médicale, Tarif, France, Consommation médicale, Honoraires libres, Médecine de ville

    Mots-clés Pascal anglais : Care, Ambulatory, Ageing, Population, Physician, Medical specialty, Tariff, France, Medical care consumption, Medical fees, Medical practice outside hospitals

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801083

    Code Inist : . Création : 199406.