logo BDSP

Base documentaire


  1. Indicateurs de santé.

    Rapport - En français

    Le but de ce dossier est de mesurer l'état de santé de la Martinique, de connaître son évolution de 1972 à 1986, et d'effectuer des comparaisons avec la métropole et les départements antillo-guyanais.

    Pour ceci il s'agit dans un premier temps de fournir des éléments démographiques (taux de natalité, pourcentage des moins de 15 ans et des plus de 60 ans, le taux d'accroissement annuel, et le nombre d'habitants).

    Les indicateurs de situation décrivent directement l'état de santé : espérance de vie, taux brut de mortalité, santé de la mère ; et de l'enfant, mortalité proportionnelle et spécifique.

    Les indicateurs de moyens décrivent les moyens qui contribuent à l'amélioration de la santé : les foyers disposant d'eau potable, de sanitaires et moyens médicaux.

    Mots-clés Pascal : Indicateur, Santé, Démographie, Taux, Natalité, Accroissement population, Durée vie, Mortalité, Périnatal, Enfant, Médecin, Gestion hospitalière, Economie, Donnée statistique, Etude régionale, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, France, 1972-1986, Tendance séculaire, Mortalité spécifique

    Mots-clés Pascal anglais : Indicator, Health, Demography, Ratio, Natality, Population growth, Lifetime, Mortality, Perinatal, Child, Physician, Hospital management, Economy, Statistic data, Regional research, West Indies, French Guiana, France, Specific death rate

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100520

    Code Inist : . Création : 199406.