SCIENCE ET VIE, n° 164, n° spécial, 1988/09, 156 p., ill., graph., carte, stat., réf.bibl., ISSN 015100282, FRA
MONTAGNER (H.), GOUDART (J.), ELIACHEFF (C.), EHRLICH (S.), ZAZZO (B.), GELBERT (G.), AMIEL (R.), et al.
L'échec scolaire est analysé dans ses différentes composantes ; enseignants, psychologues et pédiatres apportent chacun leur analyse.
Sont abordés notamment les points suivants : le jeu et l'apprentissage, l'éveil, les sens et la lecture, les rythmes biologiques et la fatigue, les logiques d'échec, l'illettrisme, la pédagogie, la formation des enseignants, les programmes, l'informatique.
Mots-clés BDSP : Echec scolaire, Jeu, Enfant, Processus apprentissage, Lecture, Rythme scolaire, Pédagogie, Enseignant, Aménagement temps scolaire, Programme enseignement, Informatique, France, 1988
Mots-clés Pascal : Echec scolaire, Jeu, Enfant, Apprentissage, Lecture, Rythme scolaire, Enseignant, Aménagement, Programme enseignement, Informatique, France, 1988, Pédagogie
Mots-clés Pascal anglais : School failure, Play, Child, Learning, Reading, Scholastic rhythm, Teacher, Management, Educational program, Computer science, France, Pedagogy
Notice produite par :
Observatoire Régional de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes
Cote : RAM690100087
Code Inist : . Création : 199406.