logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La médecine du travail.

    Rapport - En français

    Bilan de 40 années de juridiction (depuis la 1ère loi du 11-10-1946).

    Constat de la nécessité de nouvelles orientations mieux adaptées aux réalités et aux contraintes actuelles et à venir : évolution du monde du travail et de la médecine, contextes européen et mondial.

    Propositions pour une « évolution des missions et des activités des services médicaux du travail », pour un aménagement des moyens et des structures et pour un « élargissement du rôle des partenaires sociaux ».

    Mots-clés Pascal : Travail, Médecine travail, Histoire, Organisme gouvernemental, Echelon national, Organisme international, Prévention, Maladie professionnelle, France, Amérique du nord, 1946-1988, Loi, Sécurité sociale, Organisation internationale du travail, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Labour, Occupational medicine, History, Government institution, National scope, International institution, Prevention, Occupational disease, France, North America, French act of parliament, Social security, WHO, International labour organisation, EEC

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750202505

    Code Inist : . Création : 199406.