logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les conséquences de la décentralisation en matière d'aide sociale.

    Rapport - En français

    Sont étudiés : les étapes de la décentralisation, les fondements et le fonctionnement de l'aide sociale ; -les transferts de compétences de l'Etat aux régions, aux départements et aux communes, la nouvelle répartition des pouvoirs.

    Suivent : un bilan de la décentralisation de l'aide sociale (réussite du point de vue trésorerie des départements qui pourrait être éphémère, interrogations en ce qui concerne la partition des DDASS, disparités d'un département à l'autre) ; -les réflexions et propositions pour la poursuite de la décentralisation de l'action sociale.

    Mots-clés Pascal : Décentralisation, Aide sociale, Collectivité locale, Financement, France, 1982-1988, Loi, Action sociale, Conseil économique et social, CCAS, DDASS

    Mots-clés Pascal anglais : Decentralization, Social help, Local community, Financing, France, French act of parliament, Social welfare, Economic and social council, Commune social assistance centre, Social and health organisation at level of the departement

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750203015

    Code Inist : . Création : 199406.