logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation d'une action bucco-dentaire en Corrèze : Etude prospective.

    Rapport - En français

    A partie de 1982, dans le département de la Corrèze, le Comité d'hygiène bucco-dentaire, constitué de chirurgiens-dentistes libéraux, et les principaux organismes de protection sociale, ont décidé d'unir leurs efforts pour lutter contre la carie dentaire chez les enfants.

    Le Comité est intervenu de deux façons : par un enseignement de l'hygiène bucco-dentaire et par le dépistage des caries des enfants des classes de CM1.

    Ces deux actions s'avèrent indispensables et doivent s'accompagner de mesures concrètes pour renforcer la prévention.

    C'est en 1987 que ces actions de prévention ont été évaluées par l'Observatoire Régional de la Santé, à la demande de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Corrèze.

    On a constaté alors, qu'une surveillance serrée du secteur H.L.M. et une action renforcée en milieu rural étaient nécessaires.

    Mots-clés Pascal : Hygiène, Cavité buccale, Dent, Enseignement primaire, Dépistage, Prévention, Enfant, Carie dentaire, Prospective, Evaluation, Corrèze, 1982-1987

    Mots-clés Pascal anglais : Hygiene, Oral cavity, Tooth, Elementary education, Screening, Prevention, Child, Dental carie, Futurology, Evaluation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100437

    Code Inist : . Création : 199406.