logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. L'enfant conçu par IAD entre ses parents et le médecin, enquête auprès des médecins sur les enfants conçus par insémination artificielle avec donneur.

    Article - En français

    Fulltext.

    Après onze années de pratique de l'insémination artificielle avec donneur (I.A.D.) et la naissance de 939 enfants dans la région Rhône-Alpes, une enquête a été réalisée auprès de médecins au sujet du développement psycho-moteur et de l'état de santé de ces enfants.

    Les auteurs exposent les résultats de leur recherche sur les aspects sociologiques, psychologiques et médicaux de cette génération nouvelle d'enfants.

    Les médecins présentent leur avis sur cette méthode artificielle de conception au regard de leur pratique de consultant auprès de ces enfants et de leurs parents .

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Insémination artificielle, Enfant, Développement affectif, Santé, Relation parent enfant, Généalogie, Stérilité, Rhône Alpes, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Artificial insemination, Child, Affective development, Health, Parent child relation, Genealogy, Sterility, France, Family

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930100416

    Code Inist : . Création : 199406.