logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation du degré de mémorisation d'un repas chez le jeune adolescent scolarisé.

    Article - En français

    « Dans ce travail les auteurs tentent d'évaluer certains facteurs de mémorisation quantitative et qualitative d'un repas chez des enfants scolarisés en classe de sixième et de troisième, en comparant les résultats obtenus par un questionnaire réalisé 24 heures après une prise alimentaire, avec ce qui a été réellement ingéré, apprécié par une méthode dérivée de celle des pesées ».

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Comportement alimentaire, Age, Sexe, Revenu, Composition, Repas, Adolescent, Mémoire, Poids corporel, 1985, Cantine scolaire

    Mots-clés Pascal anglais : Feeding behavior, Age, Sex, Tempering, Composition, Meal, Adolescent, Memory, Body weight, School canteen

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930100096

    Code Inist : . Création : 199406.