logo BDSP

Base documentaire


  1. Suivi médico-social de nouveaux nés à risque : à propos de 115 nouveaux nés de Haute Garonne hospitalisés dans le service de médecine infantile B de Toulouse Purpan durant le premier semestre 1985.

    Thèse/mémoire - En français

    Suivi rétrospectif sur 2 ans de 115 nouveaux nés hospitalisés dans un service de médecine infantile B de Toulouse Purpan, originaires de Haute Garonne et venant directement de leur lieu de naissance (maternité toulousaine ou du département).

    Après définition précise de la population étudiée et description des structures en place pour le suivi médico-social des nouveaux nés à risque ; l'analyse est conduite par groupes homogènes d'enfants.

    Il apparaît que les structures existantes autorisent des résultats de bonne qualité, mais un amélioration de la coordination, un effort commun de synthèse et une évaluation conjointe pourrait aider à donner une plus grande consistance aux actions menées pour le bénéfice des enfants.

    Mots-clés Pascal : Nouveau né, Prématurité, Hospitalisation, Surveillance, Périnatal, Littérature grise, Haute Garonne, 1985

    Mots-clés Pascal anglais : New born, Prematurity, Hospitalization, Supervision, Perinatal, Grey literature, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100606

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.