logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Négocier pour gérer : Limites de compétences et arbitrage des conflits.

    Article - En français

    Dans le contexte annuel de mutation technologique et structurelle, la compétition des pouvoirs au sein de l'hôpital, notamment entre corps médical et Direction, s'exacerbe.

    Face aux jeux corporatistes et à la résistance aux changements, source de conflit de blocage, il existe une stratégie du conflit « positif », élément dynamique d'évolution. Sont analysés dans ce travail les exigences préalables de la négociation ; les qualités premières des négociateurs, le rôle du langage ainsi que l'importance des objectifs : consensus de décision et procédure et arbitrage.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Gestion hospitalière, France, Pouvoir médical

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Hospital management, France, Doctor power

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801002

    Code Inist : . Création : 199406.