logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De l'évaluation gérontologique vers un système de routine.

    Article - En français

    L'auteur définit l'évaluation : en quoi elle est nécessaire en gérontologie, les évaluateurs possibles ; les différents modes existants (l'évaluation de routine ou de contrôle, l'évaluation de recherche) et les trois axes sur lesquels elle peut porter dans le domaine médical (évaluation des moyens ou structures, évaluation des activités, évaluation des résultats).

    Présentation du modèle d'évaluation handicap - dépendance - autonomie Geronte et du modèle Isis qui évalue l'intensité et l'importance des soins.

    Mots-clés Pascal : Gérontologie, Vieillard, Dépendance, Charge travail, Soin, Evaluation, Définition, France

    Mots-clés Pascal anglais : Gerontology, Elderly, Dependence, Work load, Care, Evaluation, Definition, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201954

    Code Inist : . Création : 199406.