logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pollution intérieure des locaux. Le risque majeur : la fumée de tabac.

    Article - En français

    L'auteur rappelle les risques provoqués par le tabagisme passif dans l'habitat familial et dans les lieux de travaux tertiaires (éliminant ainsi les risques propres aux professions industrielles ou agricoles).

    Il montre la réalité de ces risques chez l'enfant et chez l'adulte en spécifiant également les incertitudes qui persistent sur certains points.

    De cet article découle le fait que le tabagisme passif est aujourd'hui dans les locaux, le risque toxique majeur qui appelle donc des mesures éducatives et réglementaires sérieuses.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme passif, Lieu travail, Habitat, Fumée, Tabac, Atmosphère, Enfant, Parent, Appareil respiratoire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Passive smoking, Work place, Habitat, Fumes, Tobacco, Atmosphere, Child, Parent, Respiratory disease

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900293

    Code Inist : . Création : 199406.