logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. handicap, âge avancé : quel avenir ?

    Rapport - En français

    Etude des insatisfactions des « acteurs » (architectes, urbanistes, financeurs, acteurs médico-sociaux...) et « utilisateurs » (personnes âgées handicapées) de logements locatifs au niveau de la construction d'ouvrages, de la gestion de l'espace locatif, de l'urbanisme.

    L'auteur définit « par rapport à chaque individu le niveau minimum acceptable de qualité de vie quotidienne pour donner au rapport capacité fonctionnelle/situation quotidienne la notion de convivialité » et formule à partir de cela des propositions.

    En annexe se trouve une analyse ergonomique détaillée qui recense les actes qu'un sujet peut effectuer en appartement.

    Mots-clés Pascal : Logement économique, Vieillard, Handicap, Handicap physique, Architecture, Urbanisme, Besoin, Qualité vie, Ergonomie, Bien être, Etude critique, Logement adapte, Solution alternative

    Mots-clés Pascal anglais : low cost housing, Elderly, Handicap, Physical handicap, Architecture, Town planning, Need, Quality of life, Ergonomics, Well being, Critical study, Sheltered housing, Alternative solution

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750202270

    Code Inist : . Création : 199406.