logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Gériatrie fiction : réflexions sur les structures et les filières gériatriques.

    Article - En français

    A partir de l'exposé de la filière de soins typique en gériatrie empruntée par un malade de 81 ans, l'auteur commente cet exemple.

    Il constate « l'absence » de coordination entre l'extra-hospitalier et l'intra-hospitalier ainsi qu'au sein des différentes filières intra-hospitalières qui peuvent accueillir les personnes âgées suivant leur état.

    La mise en place, à la jonction de l'intra et de l'extra-hospitalier de cellules d'accueil et d'orientation est un « must ».

    L'auteur souligne que le gériatre de première ligne est le médecin généraliste et qu'il faut qu'il ait reçu la formation gérontologique suffisante.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Gériatrie, Etude critique, France, Filière soin, Etablissement sanitaire et social

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Geriatrics, Critical study, France, Health care network, Health and social care institution

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201937

    Code Inist : . Création : 199406.