logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Are alzheimer patients healthier ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les patients atteints de la maladie d'Alzheimer sont-ils en meilleure santé que les autres personnes âgées ?

    Une équipe de gérontologues a observé que les patients atteints de la maladie d'Alzheimer présentaient moins de maux physiques que les autres patients âgés.

    Pour tester cette hypothèse, 348 patients ont été étudiés : 143 ont un état de santé mental normal, 75 sont atteints par la maladie d'Alzheimer selon le DSM III, 139 présentent des troubles mentaux dûs à d'autres étiologies.

    Les résultats montrent que les maladies cardiovasculaires, l'hypertension et les accidents cérébro-vasculaires sont moins fréquents chez la population atteinte par la maladie d'Alzheimer.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence Alzheimer, Appareil circulatoire pathologie, Psychopathologie, Essai clinique, Etude comparative, Etats Unis, Santé physique

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Alzheimer disease, Cardiovasccular disease, Psychopathology, Clinical trial, Comparative study, United States, Physical health

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201893

    Code Inist : . Création : 199406.