logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'allaitement maternel aujourd'hui, pourquoi ? Prévalence de l'allaitement Facteurs influant sur le choix de l'allaitement, motivations des femmes Habitudes hospitalières.

    Article - En français

    Une enquête a été réalisée, en 1984 dans 3 maternités du Nord de la France sur les influences et les motivations du choix de l'allaitement.

    L'enquête réalisée auprès de 150 femmes au 3ème jour du post partum a été validée pour 146 mères en reproduisant les conditions d'échantillonnage des études INSERM 57,53% des femmes allaitent, 37% complètement, 20,5% de façon mixte.

    Les caractéristiques socio-culturelles des parents ont été étudiées et indiquent qu'un niveau élevé du père est associé à un plus fort taux d'allaitement.

    D'autres facteurs ont été étudiés.

    Ces facteurs d'une part, et les motivations ressenties et exprimées d'autre part sont discutées à la lumière de la littérature.

    Mots-clés Pascal : Allaitement, Comportement maternel, Motivation, Education, Parent, Prévalence, Enquête

    Mots-clés Pascal anglais : Breast feeding, Maternal behavior, Motivation, Education, Parent, Inquiry

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0104

    Code Inist : . Création : 199406.