logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mise en place d'une banque de données télématique sur la toxicité des produits domestiques.

    Thèse/mémoire - En français

    Recensement des intoxication s par les produits domestiques au cours de l'année 1987, puis dans un second temps les moyens techniques d'une banque de données sur ce thème sont mise en place.

    La définition d'intoxication par produits domestiques est toute intoxication accidentelle aiguë chez l'enfant ou l'adulte par un produit susceptible d'être présent dans la maison.

    Face à la diversité de ces produits le traitement informatique devient indispensable, avec la mise en place d'une banque de données accessible par minitel ou niveau national, avec un service de messagerie pour affiner la réponse.

    En parallèle une banque destinée au grand public concernant la prévention de ces intoxications par les produits domestiques sera crée.

    Mots-clés Pascal : Intoxication, Banque donnée, Organisation, Littérature grise, France

    Mots-clés Pascal anglais : Poisining, Databank, Organization, Grey literature, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100919

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.