logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Aspects socio-économiques de la dépression.

    Rapport - En français

    La prévalence de la dépression est de 3 pour 100 individus avec une fréquence beaucoup plus importante chez les femmes : 4,5 pour 100 contre 1,6 chez les hommes.

    L'âge est un facteur discriminant puisque le taux dépressif varie de 2,4 (20-29 ans) à 5,9 (45-59 ans).

    A âge identique, le dépressif a une morbidité supérieure à celle d'un non-dépressif ; sous cet angle, le dépressif semble plus vieux que ses congénères non dépressifs.

    Les dépenses entraînées par le traitement de la dépression sont évaluées.

    (tiré du résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Etat dépressif, Statut socioéconomique, Age, Psychotrope, Donnée statistique, France, Consommation médicale

    Mots-clés Pascal anglais : Depression, Socioeconomic status, Age, Psychotropic, Statistic data, France, Medical care consumption

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204882

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.