logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'animation en direction des personnes âgées et retraitées : entretenir la vie et prévenir la dépendance.

    Thèse/mémoire - En français

    Mêlant avec pertinence le problème d'une nation vieillissante à l'aspect économique, plaidant indirectement pour une déontologie en matière de gérontologie sociale, les auteurs manipulent cette incompatibilité qu'est l'action sociale face aux pouvoirs financiers.

    Ils y arrivent néanmoins mais par l'intermédiaire de chemins détournés, tels « l'accueil familial » et le « maintient à domicile » dont l'issue véritable reste d'une rare frugalité pécuniaire sustentant avec peine le besoin grandissant et inexorable d'une forte action sociale en faveur d'un pays qui vieillit.

    Mots-clés Pascal : Animation sociale, A domicile, Vieillard, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Social animation, At home, Elderly, Social welfare

    Notice produite par :
    OAREIL - Office aquitain de recherches, d'études, d'information, et de liaison sur les problèmes des personnes âgées

    Cote : RAM330100014

    Code Inist : . Création : 199406.