logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Etude radiographique de la remontée colique du goutte à goutte intestinal de Chatelguyon. Intérêt diagnostique et thérapeutique.

    Article - En français

    Fulltext.

    Les résultats de cette étude portant sur 24 sujets montrent que l'eau thermale instillée au goutte à goutte par voie rectale atteint ou dépasse l'angle colique gauche dans 83 ; des cas et l'angle colique droit dans plus de 45 ; des cas.

    Une fois sur trois, l'eau thermale gagne le caecum.

    Dans 17 ; des cas, l'opacification ne dépasse pas le recto-sigmoide.

    Il s'agit alors de malades porteurs d'un très important dolicho-côlon l'an.

    Mots-clés Pascal : Technique, Cure thermale, Eau minéralisée, Composition chimique, Eau, Intestin, Colon pathologie, Radiographie

    Mots-clés Pascal anglais : Technique, Thermal cure, Mineral water, Chemical composition, Water, Gut, Colonic disease, Radiography

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : RAM540201461

    Code Inist : . Création : 199406.