logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Influence de l'eau arsenicale de la Bourboule sur le potentiel enzymatique de défense antioxydante chez le rat en normoxie et en hypoxie chronique.

    Article - En français

    Fulltext.

    Comparaison des effets de l'eau thermale de La Bourboule à ceux d'une solution arsenicale vis-à-vis du potentiel enzymatique antioxydant de l'érythrocyte de rat : superoxyde dismutase (SOD), glutathion peroxydase (GPx).

    Alors que l'arsenic seul inhibe l'activité métabolique de la GPx, l'eau de La Bourboule ne possède aucune activité tonique intrinsèque vis-à-vis du potentiel enzymatique antioxydant.

    Mots-clés Pascal : Eau minéralisée, Enzyme, Erythrocyte, Animal, Expérimentation

    Mots-clés Pascal anglais : Mineral water, Enzyme, Red blood cell, Animal, Experimentation

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : RAM540201453

    Code Inist : . Création : 199406.