logo BDSP

Base documentaire


  1. La mise en place stratégique d'un projet d'entreprise à l'hôpital; comment l'Infirmière Générale maitrise-t-elle le changement?

    Thèse/mémoire - En français

    L'environnement social a changé.

    L'hôpital doit lui-même se transformer pour assurer ses missions en essayant de prévoir les changements plutôt que de les subir.

    Connaître le discours économique et installer un processus de changement par le management, permet de prendre en compte à la fois les différents acteurs de l'organisation et de répondre aux attentes des clients.

    L'implication et la mobilisation des ressources humaines, au travers du projet d'entreprise, au niveau du projet d'établissement et des projets de service, entraînent une responsabilisation de chacun et une meilleure qualité des prestations. l'accompagnement du projet, par l'Infirmière Générale, passe par la nécessité d'établir des contrats avec l'équipe de direction des projets de service.

    Une relation de partenariat s'instaure avec les directions fonctionnelles, l'objectif étant d'accroître la liberté de propositions des acteurs pour faciliter l'innovation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Innovation, Entreprise

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Innovation, Firm

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OG90/0029

    Code Inist : RESH. Création : 199406.