logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les centres d'observation, établissements à agréments multiples. Incertitudes et avenir d'un projet de prise en charge

    Thèse/mémoire - En français

    Le particularisme des établissements à agréments multiples (Justice Sécurité sociale - Aide sociale à l'enfance), et l'intérêt de cette prestation pour les enfants présentant une problématique complexe, en 1989.

    La définition des « blocs de compétence » engendrent l'émergence d'exigences spécifiques à chacun de nos financeurs qui interpellent l'établissement, et remettent en cause la notion d'agréments multiples.

    Cet état de faits génère un questionnement quant au présent et à l'avenir de l'établissement.

    Ce mémoire repose sur des éléments d'actualité, donc en cours d'évolution, et concerne les trois centre régionaux d'observation situés en Meurthe-et-Moselle.

    Mots-clés Pascal : Décentralisation, Délinquance, Meurthe et Moselle, France, Etablissement social

    Mots-clés Pascal anglais : Decentralization, Delinquency, France, Institution providing social care

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OV89/0117

    Code Inist : RESH. Création : 199406.