logo BDSP

Base documentaire


  1. Réorientation du système d'insertion professionnelle devenu inefficace d'un I.R.M.P. (Institut de rééducation médico-professionnel) prenant en charge des adolescents présentant des troubles du comportement et de la conduite

    Thèse/mémoire - En français

    Evaluation du travail d'insertion professionnelle d'un I.R.M.P. du Val de Marne, dans les conditions sociales, économiques et politiques de l'accession des jeunes à la vie active en 1989.

    Analyse du fonctionnement institutionnel, repérage des zones sensibles, des dysfonctionnements, des points à modifier, mais aussi des zones positives, des possibilités humaines, structurelles et fonctionnelles.

    Mise en adéquation des « projets intentions » et des « projets actions » au regard de l'insertion, objectif central du mandat social.

    Mise en place et animation du changement, mesure des effets produits, gestion de ce qu'il provoque vers l'ouverture, la communication, la participation et dans ce qu'il implique comme nouvelle forme de partenariat.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Formation professionnelle, Gestion, Val de Marne, France, Ressources humaines, IME

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Occupational training, Management, France, Human ressources, Special school for mentally handicapped children and adolescents

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OV89/0221

    Code Inist : RESH. Création : 199406.