logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De la réadaptation à l'insertion; d'une pédagogie contractuelle à la dynamique des partenaires institutionnels. Redéfinition de la prise en charge dans un foyer d'hébergement

    Thèse/mémoire - En français

    De 1980 à 1989 l'établissement centre d'hébergement « Le Pont » a connu des bouleversements importants liés aux changements économiques et sociaux.

    D'une conception d'internat traditionnel il apparaît qu'il doit évoluer vers une meilleure offre de service.

    L'objet de ce travail consiste à mesurer cette mutation, à proposer une forme nouvelle de prise en charge et à imaginer ce que peut être un partenariat dans la réinsertion sociale adulte.

    Les changements ainsi que la stratégie du directeur sont appréhendés dans ce travail pour aboutir à la proposition d'un internat de réinsertion ouvert et mieux adapté à la réalité sociale locale.

    Mots-clés Pascal : Logement économique, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : low cost housing, Social welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OT89/0161

    Code Inist : RESH. Création : 199406.