logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La population de la maison de retraite de Ganges: étude, analyse et perspectives

    Thèse/mémoire - En français

    Evolution depuis 10 ans de la population de la maison de retraite de Ganges et ses conséquences: Les chiffres issus du livre des entrées et des dossiers d'admissions des pensionnaires, permettent de retirer certains enseignements: déséquilibre numérique entre les hommes et les femmes, hétérogénéité de la population, vieillissement des pensionnaires accueillis depuis 10 ans.

    Chacun de ces constats induit des difficultés dans le fonctionnement de la maison de retraite: il s'agit le plus souvent d'une inadaptation à un nouveau phénomène social.

    Face à cette évolution, des solutions existent, parmi celles-ci l'établissement de Ganges envisage la création d'un service long séjour et d'un service de soins infirmiers à domicile: mais ces initiatives nécessitent une restructuration plus profonde.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Etablissement troisième âge, Charge travail, Hérault, France, Clientèle, Humanisation

    Mots-clés Pascal anglais : Homes for the aged, Work load, France, Clientele, Humanisation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OX89/0017

    Code Inist : RESH. Création : 199406.