logo BDSP

Base documentaire


  1. Le travail protégé en milieu ordinaire: de la nécessité de favoriser l'insertion professionnelle de jeunes déficients intellectuels sortant d'I.M.P.R.O., par la création d'une structure intermédiaire expérimentale

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse des difficultés d'insertion professionnelle rencontrées par les jeunes déficients intellectuels à leur sortie des établissements spécialisés: Analyse des différentes causes génératrices de ces difficultés: la déficience intellectuelle, la formation dispensée en I.M.P.R.O., le manque de structures protégées (C.A.T. et A.P.) et le contexte économique et social de la fin des années quatre-vingt.

    Inventaire des mesures d'aide à l'emploi des jeunes de 18-25 ans et des mesures spécifiques aux travailleurs handicapés, en mettant en évidence leurs insuffisances par rapport à cette population particulière.

    Présentation d'un projet de structure légère intermédiaire entre l'I.M.P.R.O. et le monde du travail, basée sur un temps de stage très long en entreprise, avec un suivi personnalisé et des actions de soutien importantes. l'objectif étant l'accès à un emploi de travail protégé en milieu ordinaire dans le cadre de la Loi.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Réglementation, Travail, France, Rhône Alpes

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Regulation, Labour, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OU89/0021

    Code Inist : RESH. Création : 199406.