logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sélection des surveillants chefs: gratification ou reconnaissance d'une compétence?

    Thèse/mémoire - En français

    Historique de la profession d'infirmier, du 3e siècle avant Jésus-Christ à nos jours, afin de montrer l'évolution aussi bien de l'hôpital que de la profession à travers les siècles: Analyse et étude des outils de sélection des surveillantes chefs mis en place dans les Centres Hospitaliers Régionaux Français, ceci afin de déceler les lacunes et les vides existants dans ce domaine.

    Comment peut-on combler ces manques: En créant des outils de sélection les plus adaptés et fiables possibles, tout en mettant en place une politique de recrutement en adéquation avec les besoins du moment, mais aussi en tenant compte des contraintes inhérentes à la conjoncture économique sociale d'aujourd'hui.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Histoire, Gestion, Ressources humaines

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, History, Management, Human ressources

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OG88-0013

    Code Inist : RESH. Création : 199406.