logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'Infirmière Générale Adjointe, responsable aussi des soins infirmiers en fin de vie

    Thèse/mémoire - En français

    L'isolement des personnes en fin de vie risque d'être de plus en plus crucial dans notre société et l'accompagnement s'impose comme une exigence en milieu hospitalier, pour répondre aux attentes des personnes soignées et pour assumer la mission de soin inhérente à notre fonction: Des exemples existent: les unités de soins palliatifs.

    Réflexions, projets, propositions d'une Infirmière générale Adjointe avant la prise de ses fonctions à BOULOGNE S/MER, dans un établissement sans politique institutionnelle définie et annoncée en vue de l'accompagnement et dans lequel s'ouvre en 1989 un V 120.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Formation permanente, Personnel sanitaire, Hôpital, Infirmier, Mort, France, Accompagnement malade

    Mots-clés Pascal anglais : Continuing education, Health staff, Hospital, Nurse, Death, France, Care for the dying

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OG88-0057

    Code Inist : RESH. Création : 199406.