logo BDSP

Base documentaire


  1. Relations médecins généralistes - médecins inspecteurs de la santé

    Thèse/mémoire - En français

    Les relations entre médecins-généralistes et médecins inspecteurs de la santé à la DDASS sont une nécessité comme le montre l'étude des textes relatifs à leurs statuts et missions respectives: De nombreux obstacles à ces relations persistent même si l'évolution de la médecine générale pouvait être favorable à de meilleurs échanges.

    L'enquête réalisée auprès des médecins généralistes de Vendée permet de mieux cerner la réalité des rapports existants avec la DDASS et les médecins inspecteurs de la santé.

    Si elle fait ressortir la pauvreté de ces relations, elle montre aussi que les médecins généralistes sont souvent favorables à une plus grande collaboration et communication avec le médecin inspecteur de la santé.

    A partir de ces résultats, sont élaborées des propositions d'actions, à court et long terme, qui pourront contribuer à améliorer ces relations, étant prise en compte la spécificité d'acteur en santé publique de chacun.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Statut, Vendée, France, DDASS, Relation humaine

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Status, France, Social and health organisation at level of the departement, Human relations

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.