logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Organisation de la coordination dans les centres de prélèvements et transplantations d'organes. Enquête internationale

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse à travers une enquête internationale de la façon dont s'organise aujourd'hui la coordination des prélèvements et transplantations d'organes dans les centres de prélèvements et transplantations:

    • Quels sont les modes de coordination existant dans le monde.

    • Par qui est assurée la coordination.

    • Quelles fonctions sont recouvertes par les coordonnateurs.

    • Comment est organisée la continuité du service.

    • Quelle est la formation reçue par les coordonnateurs.

    A partir de cette enquête, un éclairage particulier est porté sur l'organisation de la coordination en France et permet d'en dégager certaines caractéristiques.

    Quelques pistes d'orientations envisageables sont alors évoquées.

    Mots-clés Pascal : Transplantation, Organe, Coordination, Coopération, Hôpital, Fonctionnement, France, Etats Unis, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Transplantation, Organ, Coordination, Cooperation, Hospital, Running, France, United States, United Kingdom

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.