logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Projet de création d'un service de soins et d'éducation spécialisée à domicile au sein d'un institut médico-éducatif : des stratégies à mener avec les partenaires concernés

    Thèse/mémoire - En français

    Un institut médico-éducatif (déficients mentaux légers et moyens) en proie à une baisse de sa population propose, pour une reconversion partielle de ses moyens, la création d'un service de soins et d'éducation spécialisée à domicile: Analyse de l'évolution de la population et des modes de prises en charge à partir de la structure existante.

    Prospective de besoins extérieurs à couvrir.

    Identification du potentiel technique interne et des partenaires externes. - Le directeur met en place les stratégies de négociations nécessaires avec les partenaires concernés pour la création du service.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap physique, Soin, A domicile, Organisation, Financement, France, IME, Profession sociale, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Physical handicap, Care, At home, Organization, Financing, France, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Social work profession, Social welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSB

    Code Inist : RESH. Création : 199406.