logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Favoriser l'évolution d'une école de sourds, pour une meilleure adaptation du service à la demande d'une population surhandicapée

    Thèse/mémoire - En français

    L'évolution d'une école primaire de sourds, vers un centre recevant des déficients auditifs surhandicapés, âgés de 4 à 20 ans, dans la région Nord, de 1983 à 1989: Doter nos jeunes d'un moyen de communication adapté à leurs possibilités en formant les personnels, offrir une formation professionnelle initiale.

    Faire appel à d'autres sources de financement que le prix de journée: la taxe d'apprentissage.

    Organiser une politique préventive de l'échec scolaire en tenant compte du désir des familles.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Adaptation, Handicap physique, Nord, France, Scolarité, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Adaptation, Physical handicap, North, France, School career, Social welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.