logo BDSP

Base documentaire


  1. Afin de favoriser l'intégration socio-professionnelle des jeunes handicapés dans le cadre de l'apprentissage et des mesures adoptées pour l'emploi des jeunes de 16 à 25 ans, opportunité, conséquences et mise en oeuvre d'un centre régional de formation d'apprentis spécialisé

    Thèse/mémoire - En français

    Opportunité de la création d'un centre régional d'apprentis spécialisé (C. F. A. S.) dans le cadre économique et administratif de l'Auvergne: A partir d'enquêtes réalisées sur la région concernant les possibilités d'emplois en milieu ordinaire de travail pour les travailleurs handicapés, et les besoins des jeunes à la sortie des établissements de formation professionnelle du secteur social et médico-social, essai de mise en évidence des principales barrières à l'embauche des travailleurs handicapés et les stratégies possibles avec le dispositif de formation professionnelle des jeunes de 16-25 ans.

    L'apprentissage adapté, une pédagogie spécifique pour une formation qualifiante en alternance dans un souci d'intégration socio-professionnelle des jeunes handicapés.

    La mise en oeuvre du centre de formation d'apprentis spécialisé, un outil complémentaire mis à la disposition de la nouvelle politique régionale de formation professionnelle par le secteur spécialisé.

    Mots-clés Pascal : Travailleur, Handicap, Adaptation, Emploi, Auvergne, France, Jeunesse

    Mots-clés Pascal anglais : Worker, Handicap, Adaptation, Employment, France, Youth

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.