logo BDSP

Base documentaire


  1. L'adaptation du foyer de jeunes travailleuses à la diversité des situations de travail des résidentes. Construction d'une cohérence institutionnelle par des stratégies d'actions internes et externes

    Thèse/mémoire - En français

    Le groupe de jeunes « demandeurs d'emploi » ou en situation précaire ne cesse d'augmenter au Foyer de jeunes travailleuses: La réflexion sur cette situation conduit à définir une politique d'admission cohérente autour du travail.

    Pour accéder au Foyer de jeunes travailleuses: il faut travailler, chercher du travail, ou vouloir se former pour travailler.

    Ce choix conduit le Directeur à inscrire le F.J.T. dans le dispositif d'insertion sociale et professionnelle, et à passer un contrat avec le jeune accueilli.

    De là découlent des conséquences administratives, techniques et financières qui doivent favoriser le développement de réseaux de partenaires pour le F.J.T., et la construction de réseaux de relations pour le jeune.

    Mots-clés Pascal : Adaptation, Emploi, Femme, Formation professionnelle, Haute Garonne, France, Jeunesse, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Adaptation, Employment, Woman, Occupational training, France, Youth, Social welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.