logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dans une formule originale d'établissement social à Paris, un service d'accueil 24 heures sur 24 pour répondre, en urgence, à des situations de précarité

    Thèse/mémoire - En français

    Un constat de dégradation des situations de précarité réalisé par un établissement social parisien, à vocation de polyvalence, a conduit à créer en 1984 un service d'accueil d'urgence 24 heures sur 24: Dans la panoplie des structures d'accueil, ce service aujourd'hui reconnu par ses partenaires, apporte une réponse spécifique aux urgences sociales.

    Dans une volonté d'évolutions indispensables et afin de demeurer toujours efficient, le service d'accueil 24 heures sur 24 projette d'ouvrir un hôtel spécial d'urgence qui serait une alternative à l'hébergement en chambres d'hôtel.

    Mots-clés Pascal : Logement économique, Pauvreté, Ile de France, France, Etablissement social

    Mots-clés Pascal anglais : low cost housing, Poverty, France, Institution providing social care

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.