logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un foyer de vie pour adultes arriérés profonds en évolution. Autre gestion. Autre projet. La formation permanente, une clef de l'évolution des personnels et de leurs motivation à de nouvelles pratiques

    Thèse/mémoire - En français

    L'évolution d'un foyer de vie, situé en zone rurale, dans les années 85, accueillant des adultes arriérés profonds n'est pas sans poser le problème de sa dynastie institutionnelle: Le questionnement est accru par: - un changement de gestion: lucratif - non lucratif, - un personnel sans formation.

    La motivation des personnels, à créer ou à recréer et de toute manière à maintenir, à un projet nouveau et des pratiques différentes, est une réponse nécessaire.

    Dans une stratégie de direction, la formation comme moyen de la motivation est un élément tactique pour toute restructuration.

    Mots-clés Pascal : Logement économique, Handicap, Arriération mentale, Innovation, Formation professionnelle, Haute Garonne, France, IME

    Mots-clés Pascal anglais : low cost housing, Handicap, Mental retardation, Innovation, Occupational training, France, Special school for mentally handicapped children and adolescents

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.