logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les réseaux sentinelles en France en 1988: bilan et propositions d'évaluation

    Thèse/mémoire - En français

    Les réseaux-sentinelles connaissent un essor important depuis quelques années en France: Après un historique de la création et de l'évolution de ces réseaux au niveau international, nous présentons les résultats d'une enquête nationale sur ces structures en France, et en discutons les principales caractéristiques.

    L'évaluation des réseaux-sentinelles pose un problème particulier.

    Une revue des différentes expériences dans ce domaine et des problèmes méthodologiques qui y sont associés précède la présentation d'une procédure d'évaluation adaptée à la réalité de ce mode de surveillance.

    Enfin, en guise de conclusion, la place des services extérieurs de l'Etat, et particulièrement des médecins inspecteurs de la santé, dans la mise en place, le développement et l'évaluation des réseaux sentinelles est discutée.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Médecin, Europe, France, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Physician, Europe, France, United States

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.