logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La valorisation de la qualification du travailleur handicapé mental : l'objectif pour un directeur de C.A.T.

    Thèse/mémoire - En français

    Le C.A.T. lieu d'accueil et de soutien médico-social ou lieu de production: Double mission des C.A.T., il faut dépasser cette problématique, et retrouver une unité de la prise en charge.

    Le respect de la personne reçue, avec ses possibilités et ses potentialités, demande la conception d'un projet global, cohérent, de progression de ses qualités tant dans le domaine professionnel que dans le domaine personnel et social selon les trois approches:

    • qualification du travailleur,

    • qualification du travail,

    • qualification comme mode de socialisation.

    Prendre en compte leur réelle possibilité de qualification entraînera une plus grande responsabilisation, donc de meilleures possibilités d'insertion, en tout cas une plus grande autonomie.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Arriération mentale, Formation professionnelle, Qualification, Statut, Travail, France, CAT

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Mental retardation, Occupational training, Qualification, Status, Labour, France, Sheltered workshop

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.