logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation des conditions d'accès aux soins d'urgence des sujets atteints d'infarctus du myocarde.

    Article - En français

    « Cette étude menée dans le Bas-Rhin par le registre Monica, présente une évaluation de la prise en charge médicale de 323 sujets âgés de moins de 65 ans atteints d'un infarctus du myocarde, hospitalisés lors de l'épisode aigu ».

    L'enquête menée de Juillet 1986 à Juin 1987 dans le Bas-Rhin a permis de recueillir des informations systématiques sur la prise en charge médicale des patients et de connaître de manière détaillée l'ensemble des mécanismes qui conduisent à un retard de l'hospitalisation.

    Mots-clés Pascal : Infarctus, Soin, Urgence, Accessibilité, Hospitalisation, Enquête, Etude cohorte, Evaluation, Bas Rhin, 1986-1987, Registre spécifique

    Mots-clés Pascal anglais : Infarct, Care, Emergency, Accessibility, Hospitalization, Inquiry, Cohort study, Evaluation, France, Specific register

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930100484

    Code Inist : . Création : 199406.