logo BDSP

Base documentaire


  1. Long term care and aids : perspectives from experience with the elderly.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Soins de longue durée et SIDA : perspectives à partir d'une expérience avec des personnes âgées.

    La plupart des politiques pour les personnes âgées et les malades du SIDA sont concernées par les coûts.

    Ils sont en principe pris en charge aux USA, avec de bons résultats pour les malades et la maîtrise des coûts, lorsque les séjours hospitaliers et les soins à domicile sont limités.

    Les services de santé communautaires, les services à domicile et les maisons de retraite semblent être les moins coûteux.

    Toutefois, le compte rendu d'expériences avec des personnes âgées montre que ces alternatives ne réduisent pas tous les coûts.

    Dans le système décentralisé nord-américain, il devient nécessaire de revenir à une gestion gouvernementale centralisée des malades en soins de longue durée.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Vieillard, Maladie, Longue durée, Coût, Etude comparative, Etats Unis, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Elderly, Disease, Long lasting, Costs, Comparative study, United States, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102694

    Code Inist : . Création : 199406.