logo BDSP

Base documentaire


  1. L'infection par le VIH lié à l'usage de drogues injectables, les axes de la politique de santé en France à travers les textes législatifs, réglementaires et administratifs, constat et propositions.

    Thèse/mémoire - En français

    Une méthode d'analyse de contenu a été mise au point pour objectiver les axes d'une politique de santé.

    A partir des textes législatifs et administratifs, mise en évidence des axes de politique de santé en France concernant l'infection par VIH et particulièrement ceux liés aux usagers de drogue pour identifier les services ayant participé à la mise en place des interventions.

    La méthode permet de repérer et de quantifier les unités d'intervention, leurs origines, leurs destinataires, mais aussi de faire l'étude qualitative des textes.

    Les résultats montrent une production croissante d'unité d'information entre 83-88 et un souci constant du respect des droits de l'homme.

    Mots-clés Pascal : Ethique, Immunodéficit acquis syndrome, Toxicomanie, Politique sanitaire, Prévention, Analyse donnée, Méthodologie, France, 1983-1988, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Ethics, AIDS, Drug abuse, Health policy, Prevention, Data analysis, Methodology, France, French act of parliament

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102533

    Code Inist : . Création : 199406.