logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La révolution des tranquillisants.

    Ouvrage - En français

    Ce livre retrace à partir du cheminement de l'auteur l'histoire de la psychopharmacologie.

    Il part des premières expériences animales au moment où les malades mentaux subissaient des traitements de choc pour arriver à la découverte et l'emploi actuel des médicaments chimiques qui permettent de soigner les malades mentaux et de rendre « à une vie normale des millions de déprimés et d'anxieux ».

    Mots-clés Pascal : Médicament, Système nerveux, Psychiatrie, Psychopathologie, Pharmacologie, Hôpital psychiatrique, Recherche scientifique, Médecine, Innovation, Biographie, Historique, France, 1950-1980

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Nervous system, Psychiatry, Psychopathology, Pharmacology, Psychiatric hospital, Scientific research, Medicine, Innovation, Biography, Case history, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750801666

    Code Inist : . Création : 199406.