logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La mesure de la pression artérielle par méthode automatique, comparaison de plusieurs appareils de mesure automatique.

    Article - En français

    Les auteurs rapportent les résultats d'une étude sur la comparaison de plusieurs appareils Dinamap 845, afin de préciser si l'utilisation de plusieurs appareils de mesure automatique de même type, ne représente pas une source de variabilité importante dans les études épidémiologiques.

    Les trois appareils comparés à l'aide d'un modèle d'analyse de variance, sont sensiblement de même précision.

    Une seule différence a été constatée avec un appareil pour la pression diastolique.

    Malgré tout l'intérêt des appareils de mesure automatique de la pression artérielle, il semble nécessaire de valider, par une comparaison des appareils et leur étalonnage régulier, l'utilisation des appareils de mesure automatique dans les études épidémiologiques.

    Mots-clés Pascal : Pression artérielle, Etude comparative, Méthode, Facteur variation

    Mots-clés Pascal anglais : Arterial pressure, Comparative study, Method, Factor of variation

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540188024

    Code Inist : . Création : 199406.