logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le généraliste et les aides techniques dans le maintien à domicile des personnes âgées.

    Thèse/mémoire - En français

    « En obéissant à certaines règles qui vont permettre que leur prescription soit adaptée au handicap et aux besoins de la personne âgée, le généraliste, acteur important du maintien à domicile, devrait pouvoir intégrer les aides techniques et les aménagements du logement dans les moyens dont il dispose pour lutter contre la perte d'autonomie des personnes âgées » (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Rôle professionnel, Vieillard, Handicap physique, Prescription, Prévention, Littérature grise, France, Maintien à domicile, Incapacité, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Occupational role, Elderly, Physical handicap, Prescription, Prevention, Grey literature, France, Community care, Disability, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750202268

    Code Inist : . Création : 199406.