logo BDSP

Base documentaire


  1. Environnement social et comportements stratégiques différentiels des personnes âgées en centre d'hébergement définitif : étude organisationnelle d'une maison de retraite.

    Thèse/mémoire - En français

    Il s'agit, à travers une étude de type monographique qui nous servira de support, de mettre en évidence les processus d'intégration et de conflits qui permettent aux acteurs sociaux de développer et de mettre en place des stratégies.

    Que ces dernières soient d'origines individuelles ou collectives, elles seront censées optimiser la situation de chaque acteur.

    En d'autres termes, il s'agit de mettre en relation des comportements individuels ou de groupes en milieu d'hébergement avec des images sociales.

    Ces dernières seront saisies en tant que faits sociaux coercitifs, générateurs de rôles et de modèles sociaux de conduites (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Etablissement troisième âge, Expérience personnelle, Comportement, Environnement social, Organisation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Homes for the aged, Personal experience, Behavior, Social environment, Organization, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750202239

    Code Inist : . Création : 199406.